Le vendredi 7 février soir et samedi 8 février matin, le lycée Branly a ouvert ses portes pour de nombreuses personnes notamment à des jeunes souhaitant découvrir le ou les métiers qu’ils voudront faire.

Les filaires qui ont attirées le plus de monde sont les métiers de sécurité, l’ASSP et le commerce mais les autres filières ont tout de même eu un succès avec des envies d’orientation pour tous.

Les familles ont été curieuses sur le fonctionnement du lycée et les lieux les plus visités du lycée étaient l’internat, le foyer et le self.

Les élèves ont été d’une grande aide concernant les visites du lycée. En effet, les élèves de Seconde Gestion Administration, ASSP, Commerce et les métiers de la sécurité étaient à différents postes pour la réussite de ces journées tant à l’accueil, aux questionnaires ou à la visite. Ces liens avec les familles et surtout les futurs élèves sont très enrichissants, valorisants pour ceux qui accueillent et sécurisants pour ceux qui visitent.

Nous les remercions tous de la volonté d’avoir contribué à la réussite des portes ouvertes du lycée.