Les élèves de secondes GATL (Gestion Administration Transport et Logistique) ont fait un rallye dans le centre de La Roche sur Yon, organisé par leurs professeurs.

Ils étaient séparés par petits groupes de six à huit personnes, accompagnés d’un professeur. Leur mission était de répondre à des énigmes sur la ville, en respectant un parcours attribué. Ils possédaient un plan des alentours ainsi qu’une feuille comportant des questions auxquelles il fallait répondre.

Les énigmes étaient assez simples, le sujet portait sur le nom des rues / des avenues, des monuments, des magasins et l’histoire de la Roche sur Yon.

A la fin de leur expédition, ils s’arrêtèrent au Square Bayard et prirent une collation. Puis pour être en groupe, les élèves repartirent tous ensembles au lycée, en prenant un itinéraire un peu différent afin de découvrir de nouveaux lieux.

L’après-midi est passé très vite. L’esprit d’équipe était nécessaire pour avancer et nous avons passés un très bon moment.