Mercredi 10 mars, 30 élèves internes du lycée ont eu la chance de se retrouver face au magicien Thierry Collet qui présentait sa conférence/spectacle « le Réel inventé ».

Celle-ci mêle illusions d’optiques et effets magiques pour décoder les trucages d’images et les manipulations médiatiques. Une autre partie du public est derrière son écran pour voir la représentation en visioconférence. Si tous assistent à la même performance, leurs perceptions sont totalement différentes en fonction de leur situation.

Faut-il croire ce que l’on voit ou bien croire pour voir? Autant de questions avec lesquelles les élèves repartent de ce spectacle .
Un grand merci à l’équipe du grand R qui a permis à la culture d’insuffler un peu de la vie dans l’amphi! »

crédit photos ©David Fugères