Un partenariat avec la société IGLOO CELLULOSE a été signé le 18/03/2021 permettant le recyclage des journaux, publicités et boîtes à œufs en ouate de cellulose pour l’isolation des bâtiments. L’ensemble de la communauté éducative (enseignants, personnels, élèves et parents d’élèves) du lycée peut désormais participer à cette action en rapportant et déposant les papiers concernés dans le bac situé dans le local à vélo. L’objectif de cette action, en plus d’être un geste éco-citoyen, permettra de financer des projets en faveur du Développement Durable au lycée.

Des projets « Chef d’œuvre » en lien avec le Développement Durable » :
– Entreprise BMR :
Jeudi 18 mars les élèves de 1MMV ont remis leur première production officiellement à la classe de TECMS en présence de leurs professeurs.
Chaque groupe d’élèves de 1MMV a présenté le modèle qu’il a conçu à la classe de TECMS. Ainsi les élèves de TECMS ont pu avoir toutes les informations utiles leur permettant de construire fiches produits et argumentaires et ce moment d’échanges a été très apprécié par les deux classes.
Présidente, vice-présidente et comptable ont signé le bon de production. Les élèves de TECMS vont pouvoir réaliser leur première vente de portes clé, tour de cou, trousses à maquillage, petits sacs, pochettes porte masques, pochettes recharge portable. Ainsi, nous espérons vendre au mois de mai au sein de l’établissement les 68 produits confectionnés avant la prochaine journée de présentation à Nantes. A l’approche de la fête des mères et des pères, des idées cadeau originales. Les élèves de TECMS sont motivés pour définir les prix de vente, réaliser les fiches produits, affiches et autres flyers avant de partir en stage.

– Repas végétarien et solidaire des TAPR :
Mercredi 24 mars, les élèves de TAPR ont réalisé unde leurs projets « chef d’œuvre » : ils ont produit des préparations végétariennes en liaison froide pour l’association Graine d’ID. Ils ont réalisé des galettes végétariennes de pois chiches, des bolognaises de lentilles et des crèmes brûlées végan. L’encadrante technique de l’épicerie solidaire Graine d’ID est venuechercher les préparations au Lycée avec leur camion réfrigéré. Le mercredi après-midi et jeudi matin les 3 élèves qui ont conçu ce chef d’œuvre : Camille, Elisa et Mélissa sont allées à l’épicerie solidaire promouvoir leurs préparations qui étaient proposées aux adhérents. Leurs préparations ont eu du succès auprès des adhérents.