Les 2ndes CAP en sortie pédagogique à la plage
Des activités sportives sur le thème de la nature et de l’écologie ont été proposées, par les professeurs d’EPS, aux élèves de seconde des 3 CAP du lycée : CAP PSR ; CAP EPC et CAP ATMFC pour clôturer l’année.

Vendredi 4 juin, départ 8 h 00 pour la plage du Bouil à Longeville sur mer.
L’animation est assurée par les 12 élèves de la Mention Complémentaire MCAG2S et l’encadrement par 3 professeurs d’EPS, la professeure principale des CAP PSR et coordonnatrice EDD et François en service civique dans l’établissement.
Au programme :
Matin : Ateliers d’orientation (road book, lecture de carte, boussole, rose des vents, recherche de balise…)
Fin de matinée : collecte de déchets
Pause déjeuner
Après-midi :

– Course au score avec balises
– 1 défi koh-lanta sur le thème eau ressource rare
– 1 escape game sur le thème déforestation
– 1 défi « fort billard » jeux d’adresses et questionnements autour de la mer

2- Les éco-délégués en action :

Les 3 éco-délégués présents, Mariame, Titouan et Thomas ont donné les informations importantes à leurs camarades :
Les consignes de sécurité avant la collecte sur une plage ;
Distribution des sacs et des gants pour le ramassage ;
Des sacs jaunes supplémentaires ont été donnés pour trier directement les déchets.
Indication des secteurs de collecte : la plage, l’aire de pique – nique et la forêt.
3- Le ramassage :
Les élèves très enthousiastes sont partis pour 30 minutes de collecte.
Le point positif est que le secteur de la plage est propre, quelques plastiques, filets…
Un peu plus de déchets sur l’aire de pique-nique
La mairie informée de l’action est venue récupérer les déchets ramassés et triés

Merci aux organisateurs pour cette action alliant activité physique et environnement !