Le Vendredi 24 septembre 2021, les 3 Classes du Lycée Professionnel Edouard Branly (48 élèves) ont retroussé leurs manches et ont ramassé tous les déchets lâchés dans la nature par autrui.

Nous avons nettoyé notre environnement dans le cadre du projet « Nettoyons la nature » organisé par le lycée et sponsorisé par les supermarchés « Leclerc »
Les professeurs ont aussi participé activement.
Cette action a en tout duré 3 heures. Des canettes, des emballages et des mégots ont été malheureusement le plus collectés.
Tout le quartier a bénéficié de nos efforts à commencer par le lycée ! Nous avons démarré au coeur du lycée puis nous nous sommes rendus sur l’esplanade, le boulevard Branly jusqu’à la piscine Arago et enfin l’opération s’est achevée sur l’allée Anne Frank.
Après l’effort, le réconfort ! Les professeurs avaient tout prévu : un goûter !

Cette action nous a appris qu’il ne faut surtout pas jeter de déchets dans la nature car ils polluent et mettent en danger la planète qui ne peut plus les ingérer !

Antoni et Anaïs 3PM2

Protégeons la nature

Ce vendredi 24 Septembre, nous avons « nettoyé la nature » ! Leclerc qui lance chaque année l’opération nous a fourni les gants, les chasubles et les sacs poubelle.

Les 3 classes de 3PM du lycée accompagnées de leurs professeurs ont ramassé les déchets qui traînaient par terre. Certains avaient des pinces rétractables !
Nous avons commencé par la cour du lycée puis on a poursuivi par l’esplanade où nous sommes restés 1 heure car il y avait de quoi faire ! Non seulement, il y avait des mégots et des emballages alimentaires mais on a trouvé des choses insolites comme un vieil aspirateur, un plateau de micro onde ou un sac poubelle rempli qui dégageait une odeur plus que forte.
Ensuite, ce fut au tour du Boulevard et des alentours de la piscine. Nous sommes remontés au lycée par l’Allée Anna Frank. Au retour, nous avons eu la joie de partager un goûter tout en tirant une leçon de cette opération : jeter à la poubelle ou ramasser ses déchets sont des petits gestes mais qui ont de grands effets pour la terre.

Tiffany et Louna 3PM2