Les élèves en bac professionnel métiers de la sécurité multiplient les échanges avec les professionnels, lors de leur cursus de 3 ans au Lycée Edouard Branly.

Uniformes noirs, cols blancs, ils sont tous au garde à vous lorsque la police pénètre dans leur classe. Rompez les rangs ! On se détend. Il s’agit d’une visite professionnelle, mais cordiale, dans le cadre de la formation des 19 élèves de terminale bac pro métiers de la sécurité.

Ce mercredi 26 septembre, les lycéens ont reçu la brigade cynophile de la police municipale pour un moment d’échanges, puis de démonstration grandeur nature.

Le contact avec les professionnels sur le terrain, c’est presque le quotidien des élèves de cette filière créée en 2016. A la clé, des emplois dans l’armée, la police, chez les pompiers ou dans la sécurité privée.