Le vendredi 11 décembre, les élèves de la section commerce (CAP ECMS) et de bac pro Métiers de la Mode (MMV) se sont rencontrés pour échanger sur le projet Branly à la Mode du Recyclage. Cette rencontre a permis de choisir le logo de l’entreprise. Chaque élève de MMV avait imaginé un logo, et les deux classes ont ensuite procédé au vote de celui qui les représentera.

A la suite de ce vote, les élèves de commerce ont pu observer ceux de MMV travailler sur la production des produits destinés à la vente, et en l’occurrence ce jour-là les porte-clés, et leur poser des questions. Nous avons ainsi pu constater que l’entreprise est vraiment ancrée dans une démarche d’upcycling et zéro déchet car les porte-clés sont rembourrés avec d’autres chutes de tissus récupérées à l’Ecocyclerie, partenaire du projet. Ce temps d’échange a permis de créer du lien entre les deux classes et de renforcer la connaissance des tâches de chacun pour une meilleure collaboration ! Les porte-clés, premiers produits à être confectionnés, seront bientôt disponibles à la vente !