Dans le cadre de votre participation à l’action éducative « Envie d’entreprendre, envie de créer », les élèves étaient conviés à une rencontre de présentation de l’état d’avancement à mi-parcours des projets des établissements. Cette s’est déroulée le mardi 1 er février 2022 en présence des représentants de la Région, du Rectorat, de la DRAAF, des réseaux de l’enseignement privé, d’associations soutenant la création d’entreprise et d’entreprises partenaires de l’action.
Lors de cette journée, la parole était donnée aux élèves pour une présentation orale, afin d’évoquer les items suivants : le nom de la mini-entreprise, son logo, son statut juridique, son capital social, son objet, la cause sociétale choisie, l’accompagnement (100000 Entrepreneurs, EGEE, la CRESS, l’Ingénieur pour l’Ecole, autre…), les activités réalisées jusqu’à présent, les réussites, les difficultés, les attentes.
Trois représentants de l’assiciation BMR, Julyan et Amandine en terminale CAP commerce, ainsi qu’Hugo en terminale Bac Pro métiers de la mode ont brillamment présenté et mis en valeur le projet BMR au travers d’un Powerpoint lors de la visio-conférence.

BRAVO à tous les acteurs qui ont œuvré pour cette belle présentation !