Le jeudi 4 mai 2023, les élèves de bac pro Métiers de la Mode (1MMV et 2MMV) ont rencontré Carine Biron Responsable Espace Bébé Parents et Marie Paule Drappier responsable des bénévoles de l’Unité Locale de la Croix Rouge Française de la Roche sur Yon ainsi que Monsieur Éon responsable de l’Écocyclerie Yonnaise.
Cet événement a été l’occasion de remettre 9 trousseaux bébé destinés aux familles dans le besoin (1 trousseau= 1 turbulette + 3 bavoirs).
Les élèves de 1MMV ont présenté leur collection de turbulettes à la Mode du Recyclage, complétée d’une série de bavoirs réalisée par les élèves de 2MMV. Chaque élève de 1MMV a pu expliquer la démarche utilisée pour conduire le projet dans le cadre du chef d’œuvre, de mettre en avant son aspect écologique et social et de l’importance de créer un lien entre l’élève et son bénéficiaire en joignant au produit, une carte accompagnée d’un petit message.