Ce 16 novembre 2022, aura lieu un exercice de confinement au sein du
collège des Gondoliers de la Roche sur Yon.
Le but étant d’organiser et d’observer l’exercice de confinement obligatoire (selon le circulaire n°2015-205 du 25 Novembre 2015) qui a lieu chaque année dans les établissements scolaires. Grâce à nos 18 agents sur place et nos 2 managers présents dans un PC sécurité aménagé par nos soins au sein de l’établissement, nous encadrerons le bon déroulement du projet de la mise en place de l’exercice jusqu’au compte-rendu qui sera présenté à l’administration du collège.
Durant cet exercice, nous vérifierons que le référentiel de la mise en place de l’exercice de confinement soit bien respecté, que le comportement du personnels, des professeurs et des élèves soit conforme aux règles à adapter dans ce type de situation.
Dans le compte-rendu qui sera redonné à l’établissement, tous les points négatifs et les points positifs seront recensés, pour vous aiguiller sur les points à améliorer.
Référentiel de la mise en place de la prestation de sécurité:
A1.2C1- Prendre en compte les besoins du client.
A1.2C2- Analyser les risques inhérents au site et à l’activité.
A1.2C3- Déterminer les moyens techniques et humains nécessaires à la
réalisation de la prestation.
A1.2C4- Déterminer les moyens techniques et humains disponibles.
A1.2C5- Établir une proposition de prestation.
A1.2$2- La prévention des risques