La Roche-sur-Yon Agglomération vous informe que l’inscription au transport scolaire pour la rentrée 2019-2020 se fera du 1er Mai au 30 Juin 2019.

Afin d’encourager l’usage des transports collectifs, notre Agglomération a décidé de baisser le coût du transport scolaire à 110 €/an (contre 175 €/an auparavant).

Attention : le renouvellement de l’inscription au transport scolaire n’est pas automatique d’une année sur l’autre. Les familles doivent renouveler l’inscription de leur(s) enfant(s).

Comment s’inscrire ?
Les inscriptions se font en ligne sur le site www.larochesuryon.fr, rubrique « Démarches en ligne », transport scolaire
Les familles déjà inscrites doivent se munir de l’identifiant et du mot de passe de leur(s) enfant(s) et cliquer sur l’onglet « Je souhaite renouveler l’inscription ».
En cas de perte des identifiants et du mot de passe, les familles pourront :
• Trouver l’identifiant de leur(s) enfant(s) sur la carte de transport scolaire (chiffre en haut à droite) ;
• Se faire renvoyer par mail le mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié » sur la page d’accueil de l’inscription au transport scolaire.
Pour les nouvelles inscriptions, les familles doivent cliquer sur l’onglet « Je souhaite inscrire mon enfant ».
Les familles qui ne pourraient pas s’inscrire via internet peuvent se rapprocher de la Direction Transports et Déplacements Durables, service Transport scolaire, afin d’obtenir un imprimé d’inscription.

• La carte de transport scolaire sera envoyée aux familles fin août 2019.
• A titre indicatif, les circuits et les horaires de l’année scolaire en cours sont disponibles sur le site www.larochesuryon.fr. Les familles sont invitées à les consulter de nouveau fin août afin de vérifier s’il y a des changements pour la rentrée 2019.
• Pour la sécurité des enfants, L’Agglomération va fournir des gilets haute visibilité dont le port sera obligatoire. Les modalités de distribution seront précisées ultérieurement.
La Roche-sur-Yon Agglomération reste à disposition des familles pour toute information complémentaire.

Service Transport scolaire
Direction Transports et Déplacements Durables