La classe de 1AGOrA a profité de l’action 100 000 entrepreneurs en recevant dans sa classe, mardi 19 mars 2024, Mme MONTI de l’entreprise LAB’ELLE & KIDS.
Marie Laure MONTI est une femme de 40 ans mais aussi une maman…
Elle a commencé par des études de tourisme et un DUT licence pro en tourisme puis un master 2, elle a passé 2 ans en Espagne.
Arrivé en France elle s’est dit que le tourisme n’était pas fait pour elle donc elle s’est redirigée vers un bac + 3 en licence pro commerce international.
Après, elle a travaillé à la chambre de commerce de Paris pendant 5 ans, elle a ensuite travaillé dans une filiale de Suez pendants 5 ans mais une restructuration de la filiale la sépare du groupe pour une PME.
Suite à ça, elle crée sa petite entreprise du nom de LAB’ELLE & KIDS qui a pour but d’aider les jeunes mamans à la parentalité, surtout lorsqu’il y a des difficultés. En effet, elle s’est rendu compte que les jeunes mamans n’étaient pas soutenues et manquaient d’information.
Avec sa société, elle organise des salons.
Durant son intervention elle nous a expliquer le déroulement de la création d’une entreprise et les engagements qu’on devait avoir.
C’était une intervention très intéressante et riche en informations.