Le jeudi 14 septembre 2023, la classe de seconde Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique (2GATL) a fait un rallye urbain pédestre dans la Roche-sur-Yon.

La classe a été divisée en 4 équipes sous la responsabilité d’un membre de l’équipe pédagogique. Chaque équipe, munie d’une carte de la Roche-sur-Yon, devait répondre à un questionnaire au fur et à mesure du parcours.
Les élèves racontent :
« Nous sommes partis du Lycée Edouard Branly pour traverser la place Marconi à côté du lycée en direction de la gare SNCF.

Après nous être arrêtés à la gare routière (départ d’Aléop et Sovetours), nous sommes passés devant le palais de justice et le pôle associatif (peut-être ferons-nous un stage dans l’une de ces associations).
Nous avons ensuite remonté la rue Georges Clémenceau pour tourner devant La Poste (magnifique bâtiment). Nous avons découvert l’ancien théâtre italien caché derrière un jardin de verdure.

Nous avons longé l’hôtel de ville pour rejoindre la place Napoléon sur laquelle sont installés des animaux mécaniques.
Après la nouvelle place Jacques Chirac (Président de la République française de 1995 à 2007), nous sommes passés devant la Cité Travot (lieux potentiels de stage), la police nationale et la préfecture.
Enfin, nous nous sommes rassemblés square Bayard pour prendre un goûter à l’ombre des arbres.
Pour finir, nous avons pris le chemin du retour en découvrant le Grand R, lieu de spectacle, et la médiathèque Benjamin Rabier.

Notre sortie s’est très bien déroulée, elle nous a permis de faire connaissance avec les autres camarades de la classe et de travailler avec des personnes différentes. »