Les deux classes de 3° PM du Lycée Edouard Branly ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » lancée par les magasins Leclerc le vendredi 25 Septembre.
Avant d’enfiler les gants, les chasubles et de partir avec les sacs poubelles direction l’Allée Anne Franck, nous avons effectué des activités ludiques en relation avec la pollution, l’empreinte carbone liée à notre consommation et le tri des déchets. Ces animations étaient encadrées par l’association Elise et les profs.
A 14 heures, l’opération de nettoyage a réellement commencé pour se finir deux heures et demie plus tard vers 16h30 par une dizaine de sacs remplis de bouteilles, de vieux papiers, de mégots, de masques, d’autres déchets. On a même ramassé un téléphone portable !
En participant à cette journée, nous avons non seulement fait un geste pour la planète mais nous avons appris à mieux nous connaître, à coopérer et à travailler en groupe dans la bonne humeur.
Ce geste de ramasser devrait rester exceptionnel et rare ! Avant de jeter, pensons à notre planète.
Les 3 PM2 GA