Cette année avec les 2 ASSP, en enseignement de spécialité, nous avons mis en place un projet pédagogique avec la MARPA (Maison d’Accueil et Résidence Pour l’Autonomie) « La Josinette » de ST GERVAIS pour que les élèves découvrent le fonctionnement de ce type de structure d’accueil de personnes âgées et qu’ils aient une première approche de la personne âgée peu dépendante.
Le projet s’est déroulé en deux temps, une première visite des locaux au cours de laquelle les élèves ont participé à différentes actions, ils ont pu questionner les résidents pour faire connaissance et recueillir leurs souhaits d’activités d’animation. Nous avons pris le déjeuner sur place.
Les élèves ont ensuite préparé un projet d’animation en créant différentes activités : promenade, jeux d’adresse, blind test musical, karaoké, jeux sur le thème du voyage … que nous avons mis en place les 10 et 11 mai derniers.
Les élèves et les participants ont été très satisfaits de ces échanges, Nous remercions la Directrice de la Mme ARNAUDEAU et les résidents pour leur accueil.