Branly à la Mode du Recyclage

Le lycée participe, avec 3 sections, au projet régional « Envie d’entreprendre – Envie de créer ». L’occasion de favoriser le travail inter-filière au lycée puisse que ce projet implique les élèves de la section Commerce (Seconde CAP ECMS), ceux de la section Métiers de la Mode (première Bac pro MMV), et enfin la section Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif (classe de seconde et terminale CAP ATMFC). Le thème choisi est celui du recyclage des vêtements car il permet de mutualiser les compétences des élèves et de s’investir sur un projet éco-citoyen. En partenariat avec l’Eco-cyclerie Yonnaise, les élèves récupèrent des vêtements, que la section ATMFC se charge de trier, laver et repasser. Les élèves de Métiers de la Mode transforment ces vêtements en nouveaux objets : bracelets, pochettes de téléphone, tours de cou, porte-clés, les idées ne manquent pas ! Enfin, la classe de commerce se charge de la communication et de la vente de ces nouveaux produits.

Une belle coopération qui évite à ces vêtements d’être jetés.