1ères et Terminales Bac. Pro. Métiers de la Sécurité : Voyage à Saint Lary du  6 au 10 janvier 2020 ou comment gérer un sauvetage en avalanche simple ?

OJECTIFS :

► Être capable de gérer seul une situation de recherche et de dégagement d’une victime d’avalanche

► Être capable de participer efficacement à une recherche collective gérée par un leader

Après la formation, vous serez capable de :

porter et monter votre matériel avec efficacité ; participer au test Émission/Recherche du groupe ; mettre en œuvre des actions élémentaires en cas d’accident d’avalanche (conduite à tenir) ; passer une alerte aux professionnels du secours ; rechercher et localiser efficacement une victime ensevelie dans un scénario simple ; dégager une victime ensevelie en utilisant une technique spécifique.